top of page

Raouf vous propose les techniques de danses "Acogny"...

 

 

Programme des Workshops:

Raouf vous propose dans son cours de tisser des liens entre divers danses d’Afrique, en particulier celles du Benin, du Ghana et du Togo. Bien que distinctes, elles partagent une belle histoire et des techniques communes.
Le travail se développera autour de la technique germaine Acogny qui est basé sur la marche, l’ondulation la contraction et les trémulations.

Il se propose de vous amener vers un monde simple où le corps est en joie par l’enseignement des éléments de base : le contact des pieds (les appuis), le positionnement du bassin, de la colonne vertébrale et surtout la mobilisation du sternum…

 


Biographie de l'animateur:

Raouf Tchakondo a commencé sa formation de danseur dans son pays, le Togo, en 1998, choisissant d’emntrée la variété en suivant les divers cours proposés par l’Ecole de Danse Traditionnelle, Moderne et Classique à Lomé. En intégrant la Compagnie Henry Motra en 2001, il s’oriente davantage vers la danse contemporaine et interprète plusieurs pièces : « La force du silence », « Le passage secret »…
L’opportunité de travailler avec Harold George (compagnie Dunia Dance Théâtre) l’emmène en Belgique pour plusieurs séjours artistiques à partir de 2003. Il dansera dans « Yoko, une reine africaine », « Baraka siga baraka fa », « His story ».
En 2005, il décide de créer sa propre compagnie à Lomé, pour s’exprimer autant que danseur que chorégraphe : Aské Dance, dont le nom évoque la lumière dans sa langue natale. Lumière, pour exprimer son désir de montrer aux autres ce qui l’inspire, partager les rencontres, les formations, les discussions… qui le nourrissent.
Il devient par la suite prof de danse dans un collège régional au nord du pays.
Depuis 2008, il partage son temps entre les voyages autant en Afrique qu’en Europe, pour découvrir de nouvelles techniques et élargir son réseau professionnel.

Danses africaines & contemporaines avec Raouf

français

Ateliers

bottom of page